Pages

dimanche 25 novembre 2012

Ambiances internationales !


 Bonjour, bonjour ! Mardi mes parents m'on fait l'honneur de commander des sushis. Quel délice ! Je m'engage à vous fournir une bonne recettes dès que j'aurais un peu expérimenté. Cette tendance chinese m'a donné des idées. Ici, des nouilles sautées aux Saint-Jacques. C'est vrai, quand je vais dans un restaurant chinois il m'arrive souvent de prendre des nouilles ou du riz cantonnais... ma recette est un peu frenchy remixée. Essayez ! xx

RECETTE:(POUR 6 PERSONNES, 15 MIN DE PRÉPARATION ET 20 MIN DE CUISSON)


INGRÉDIENTS:


-  18 Saint-Jacques
-   1 paquet de nouilles
-   1 oignon
-   1 tomate
-   1 carotte
-   1 pomme
-  Sel, poivre, ail, persil, sauce soja, paprika, curry
-  Huile d'olive
- Lait de coco

PRÉPARATION : 

 Dans un premier temps,sortez une planche à découper, couper la tomate, l'oignon et la carotte et la pomme préalablement épluchées; en lamelles.
Dans un wok ou grosse poêle ajouter 2 cuillères à soupe d'huile d'olives. Laisser chauffer.
Ajout des oignons, laisser dorer puis ajout des tomates.

Dans un second temps, ajouter la carotte et 2 verres d'eau. Laisser bouillir.
Ajouter 1/2 cuillère à café de curry. ( Ajouter l'eau s'il faut il ne faut pas que votre sauce colle ! )

Ensuite, Ajouter les saint-jacques et assaisonner avec les épices ( dans ingrédients ). Y ajouter le lait e coco.

Faite attention: Il faut toujours tester en fonction des ses goûts !

Quand la sauce vous convient, ajouter les nouilles, bien remuer. *

Servez chaud !

DRESSAGE:


Dans des bols ou assiettes très creuses mettre une portion de la préparation par personne. Ajouter 2 ou 3 Saint-Jacques sur le dessus ainsi que 3 pommes en évent ailles crues. Saupoudrer de sésame et persil. 

胃口好  ! xx ( Bon appétit )



J'aurais envie de vous dire servons un dessert chinois mais bon je suis plutôt partie  sur une ambiance anglaise avec un bon Cheesecake ! ( Mon gâteau préféré ).




RECETTE:(POUR 6 PERSONNES, 15 MIN DE PRÉPARATION ET 40 MIN DE CUISSON et 2 h de repos )


INGRÉDIENTS:


- 500 g de fromage blanc
- 1 paquet de sablé ( biscuits petits bruns )
-  25 g de beurre
-  + 10 g pour le moule ( rond)
-  1 sachet de levure
-  3 cuillères à soupe de farine
-  3 oeufs
- 125 g de sucre
- 25 cl de crème liquide

PRÉPARATION : 

Préchauffer votre four à 180° 

Pendant de temps beurrer un moule rond. Dans un bol émietter les sablés et mélanger avec le le beurre fondu. Bien répartir sur la surface et tasser le tout avec le dos d'une cuillère.

Dans un saladier, Mélanger Le froamge blanc, la farine , la levure, le sucre et les oeufs un à un. Ajouter la crème liquide en dernier.

Répartir sur le biscuit.

Enfourner pour 40 min et laisser reposer 2 heures au frigo. 

Régalez vous !

DRESSAGE:


Démouler le cake. Faire un coulis de framboise. Servez une part dans chaque assiette et faire un filet de coulis.

Miam ! xx


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire